ginnoanna83 Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2014 Bonjours , voici le sujet de mon devoirs maison , auquel j'ai répondu a toute les questions . cepandant , si vous pourriez y jeter un oeil pour voir si ce n'est pas bourré de fautes sa serai gentil !! merci davance a tous ceux qui aurons la gentillesse de survoler mon devoirs ^^ Pour la question 1 : il ne faut pas passer par le trinome ( ma prof m'a dit sa alors, j'ai changer ma méthode ) , la voici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 septembre 2014 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2014 C'est correct. J'avais lu trop vite le sujet et mal interprété ce qui était demandé à la première question. f(x1)=f(x2) ==> a*x1^2+b*x1+c=a*x2^2+b*x2+c ==>a*(x1^2-x2^2)+b*(x1-x2)=0 ==> a*(x1-x2)*(x1-x2)+b*(x1-x2)=0 comme x1-x2 ≠0 alors a*(x1+x2)+b =0 ==> (x1+x2)/2=-b/(2*a) La suite est correcte 2—————————— f((x1+x2)/2)=f(-b/(2*a))=b^2/(4*a)-b^2/(2*a)+c =b^2/(4*a)-2*b^2/(4*a)+4*a*c/(4*a)=-(b^2-4*a*c)/(4*a)=-∆/(4*a) 3——————————— les point x1 et x2 ayant même image sont symétriques par rapport à l'axe de symétrie de la parabole d'équation x=(x1+x2)/2. Les coordonnées du sommet de la parabole sont donc {(x1+x2)/2 ; f((x1+x2)/2) soit {(x1+x2)/2, −∆/(4*a)} le sommet est un maximum lorsque a<0 (parabole qui s’ouvre vers le bas) et un minimum lorsque a>0 (parabole qui s’ouvre vers le haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.