Pifou33140 Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Bonsoir, J'ai un devoir sur une nouvelle à chute, peut être pourrez vous m'aider, car j'ai des doutes sur mes réponses. 1 Le narrateur ne manque pas d'humour. donnez 2 exemples 2pts 2 Le récit joue sur les niveaux de langue. Montrez_le avec 2 exemples. 2pts 3 Quelles sont les marques du roman policier ? 2pts 4 Expliquez la chute, donnez 3 indices qui auraient du vous mettre sur la voie. 4 pts Pour moi : 1 Elle me dit un peu, et et au fait c'était des anémones. Les vitraux de Chagall, moi ça ne m’intéresse pas..... 2 Les niveaux de langues sont le présent "Irène s'étire...."P41 et l’imparfait "elle sanglotait...." p45 3 jalousie, meurtre 4 Par jalousie, Bernard veut tuer Georges le fils d'Irène car il sait que sinon elle ne lui appartiendra jamais. Merci à vous
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2014 1. Humour : "Je ne la trouve ni gentille…… ma vie" : contraste . "Moi! à une exposition de peinture ! : autodérision 2. Niveau de langue : le langage de la nouvelle est soutenu mais certains termes de vocabulaire, ou expressions font partie d'un niveau de langue plus familier : "elle pouffe", "espèce 'avorton ", "ne voilà-t-il pas qu'elle me répond tout net ". 3. Marques du roman policier : AUCUNE : pas de crime, pas d'assassin, pas de détective,pas de policier, pas de victime,pas de cadavre ,mais présence d'une intrigue amoureuse alors que le RP l'exclut. 4. Indices pour la chute :-reboutonnement rapide du corsage d'Irène (après allaitement) -espèce d'avorton à moitié chauve - fait la sieste et possède une voiture (landau) - " un être qui dans son inconscience ne s'apercevait même pas du sacrifice ." Cela te convient ?
Pifou33140 Posté(e) le 23 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Oui merci beaucoup, je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreurs, merci encore
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Très touchée par ta gratitude . Bon courage .
liiloutte Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 excuser moi j'ai une question, Pourquoi peut ont parler de nouvelle a chute pour ce texte ?? Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 octobre 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 N'ayant plus le texte ni ses références, je ne puis te répondre . La chute est la fin de toute nouvelle : elle est inattendue et pourtant le texte donne des indices au lecteur qui ne les "réalise" qu'à une seconde lecture , un peu comme dans le récit d'énigme criminelle .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.