Riihem Posté(e) le 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 J'ai chercher toutes la journee mais je n'est rien compris voila le sujet: ABCD est un quadrilatère quelconque (non aplati) .R est le millieu de [AB] , S est le millieu de [bC] , T est le millieu de [CD] et U est le millieu de [AD]. a) Justifier que (A, B,D) est un repère du plan. b)On note (a,b) les coordonnées du point C . Exprimer les coordonnées des points S et T en fonction de a et b Est ce un carré ou autres choses ??
Riihem Posté(e) le 21 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 Ya t -il quelqu 'un pour m'aider please ??
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 ABCD est un quadrilatère quelconque (non aplati) .R est le millieu de [AB] , S est le millieu de [bC] , T est le millieu de [CD] et U est le millieu de [AD]. a) Justifier que (A, B,D) est un repère du plan. Tout système formé de deux vecteurs non colinéaires et un repère du plan. (BA,BD) est un repère du plan. b)On note (a,b) les coordonnées du point C . Exprimer les coordonnées des points S et T en fonction de a et S{b/2; -a/2} et T{-a/2; b+(1-b)/2} soit T{-a/2; (1+b)/2}
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.