Cacao12 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 A l'occasion de la commémoration de la 1ere guerre mondiale , une exposition est organisée autour des dessins de Tardi. Une vignette retient particulièrement l'attention de Marceau , jeune lycéen. "Putain de guerre ! " s'exclame-t-il Vous rédigerez un écrit qui commencera par cette phrase , qui s'appuiera sur l'illustration et qui inclura trois figures d'insistance. Votre texte fera une trentaine de lignes. Merci d'avance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 Tu commences ? Ton moteur de recherche peut t'aider . Nous ne sommes pas motivés pour faire le devoir à ta place .
Cacao12 Posté(e) le 20 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2014 C'est justement ça le problème je ne sais absolument pas par quoi commencer ! Mon moteur de recherche ? En quoi peut-il m'aider ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2014 J'ai tapé "Tardi", "Putain de guerre". A toi. Il s'agit d'une BD sur la guerre des tranchées en 1914. Le personnage encore vivant, mais en mauvais état -sa main est retournée en signe d'impuissance- regarde , parmi les cadavres des Français (pantalon rouge) les corbeaux voler et s'acharner sur les dépouilles des soldats morts, et réalise ("putain de guerre") l'horreur et l'absurdité des combats .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.