Sasa07 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'ai un exercice à faire pour demain, et j'ai réussi les deux premières questions , mais impossible de faire la troisième, pourtant j'ai le calcul, mais je sais pas comment remplacer . Voilà le sujet : Un objet AB de hauteur 10.0 mm est placée à 300 mm d'une lentille convergente de distance focale f'=100 mm . 1. Schématiser la situation sans soucis d'échelle en plaçant A sur l'axe optique . FAIT . 2. Parmi les grandeurs algébrique suivantes, qu'elles sont celles qui sont positives : OA,OA',AB, AB' ? FAIT 3 En utilisant la relation de conjugaison , calculer la position de l'image . Alors pour cette question, je sais que je dois faire 1/OA' - 1/OA = 1/f' Mais j'arrive pas à savoir par quoi je dois remplacer OA' et OA ? Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de lire
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 septembre 2014 Si tu as fait ce schéma alors tu sais répondre à la question que tu pose.... tu connais OF' et OA tu peux donc calculer OA'. Tu devrais trouver 150 mm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.