Jeennifer Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur mon devoir de Français, il faut faire une sorte de commentaire composé sur "la bêtise humaine" avec 2 questions. Pour chaque question, il faut faire une introduction et trouver 3 arguments. Hors je ne trouve pas comment faire, je ne trouve pas les arguments. La 1ère question est: Comment se manifeste-t-elle? La 2ème question est: Comment la combattre? Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 14 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 I. 1. Par une absence d'esprit critique ( donné par l'instruction) qui fait adapter son comportement à celui de la masse , comme les moutons de Panurge de Rabelais . La publicité nous manipule de la sorte, ainsi que la politique . 2. Par l'attachement aveugle à des croyances religieuses dépassées (l'assassinat des moutons par exemple, sans les étourdir pour la fête des Musulmans, le port de la burqua,l'embrigadement des jeunes dans des guerres de religion, le célibat des prêtres , le refus de la médecine allopathique, des transfusions sanguines chez les Témoins de Jéhovah , par exemple .)Là, je m'avance beaucoup , mais les preuves existent . 3. L'absence de tolérance , l'esprit obtus et buté , les manifestations de masse dans les rues . II. 1. Par l'éducation,2. l'instruction,3.la morale qui implique le refus de toute violence .(les arts, la musique,la chanson y ont leur place, plus que jamais ). Tu trouveras certainement d'autres arguments ... Bon courage .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 15 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 septembre 2014 En fait , je rectifie : il n'y a pas de moyen pour lutter contre la bêtise humaine (qui engendre souvent la cruauté). Qu'en penses-tu ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.