noeeon Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour à tous! Pour ce weekend mon professeur de Mathématique m'a donné des exercices à faire, et l'un d'entre eux me pose problème... Le voici: Pour l'équation suivante , déterminer le nombre de solutions réelles. (sans calculatrice) (123 x² - 456 x -789 )( 234 x² - 567 x - 789 ) = 0 J'ai essayé en développent, en utilisant le discriminant, en essayant de simplifié mais je n'y arrive pas.. Pourriez vous m'aider en me proposant des manières de résoudre cet exercices s'il vous plait !!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 septembre 2014 Bonjour à tous! Pour ce weekend mon professeur de Mathématique m'a donné des exercices à faire, et l'un d'entre eux me pose problème... Le voici: Pour l'équation suivante , déterminer le nombre de solutions réelles. (sans calculatrice) (123 x² - 456 x -789 )( 234 x² - 567 x - 789 ) = 0 J'ai essayé en développent, en utilisant le discriminant, en essayant de simplifié mais je n'y arrive pas.. Pourriez vous m'aider en me proposant des manières de résoudre cet exercices s'il vous plait !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.