Aller au contenu

Expressions Algébriques

Bieb's

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) alors voilà je suis en seconde et pour le moment en math je rame un peu..

Je ne veux pas que vous faites l'exercice à ma place je voudrai juste comprendre.. La prof dis que c pas normal qu'on ne comprend pas un exercice aussi simple mais j'y peux rien j'ai relue la leçon mais rien à faire je ne comprend pas !!

B= 2a - 4b

C= 3x2 x x

D= x5 _ x4

E= 3xy - x2

F= ab3 - a5b4

Posté(e)

Super :3 aucune explication! Vous me balancez les résultats comme sa jsai même pas d'où sa sort !! Heureusement j'ai précisé que je voulais pas qu'on fasse l'exercice a ma place mais je veux juste comprendre !

• E-Bahut
Posté(e)

Si j'en crois ton profil tu est en seconde alors je pensais que tu savais ce qu'était un facteur, un produit de facteur un facteur commun une multiplication de facteurs un PPCM et un PGCD , ce que veut dire un exposant ... si tu ne connais pas ces définitions il te faut les apprendre, ça je ne peut pas le faire pour toi.

Savoir que 2*2=4 ne me semble pas hors de portée d'un élève de seconde pas plus que de comprendre que les expression 2*a et 4*b=2*2*b ont 2 comme plus grand commun diviseur c'est la seule chose que l'on peut factoriser pour écrire B= 2a - 4b=2*(a-2*b).

Pour être aidée il faut pouvoir dire ce que l'on ne comprends pas, et où on coince dans un raisonnement ...

Di moi ce que tu ne comprends pas quand on écrit :

E= 3xy - x2=x*(3*y-x)

et je pourrais essayer te l'expliquer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering