Aller au contenu

Dm Second Degré 1Ere S

lumierehib

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en premiere S et j'ai un DM sur le second degrés.

"Le symbole de Genève est le jet d'eau, une fontaine de près de 140m de haut. L'eau propulsée dans le ciel bleu sur fond des montagne, retombe a une quarantaine de mètres plus loin.

On assimile la courbe formée par le jet d'eau à la parabole P dessinee ci dessus. Retrouver la fonction du second degré associé à celle-ci."

Je n'ai vraiment aucune idée et je ne sais pas du tout comment y répondre. Ni les formules à utiliser.

Merci

• 5 mois plus tard...
  • E-Bahut

"Le symbole de Genève est le jet d'eau, une fontaine de près de 140m de haut. L'eau propulsée dans le ciel bleu sur fond des montagne, retombe a une quarantaine de mètres plus loin.

On assimile la courbe formée par le jet d'eau à la parabole P dessinée ci dessus. Retrouver la fonction du second degré associé à celle-ci."

————————

parabole ouverte vers le bas, interceptant l'axes des x en 0 et 40 donc d'équation y=k*x*(40-x) où k est une constante dont la valeur est déterminée en écrivant que le maximum de la parabole a pour coordonnée {20,140} ==> k=0.35

• E-Bahut

On te dit que c'est une parabole qui intercepte l'axe des abscisses  en 0 et en 40, l'ordonnée de son sommet vaut 140.

Si avec ces renseignements tu n'est pas capable d'en donner l'équation c'est que tu n'as pas travaillé ton cours, et ça, personne ne peut le faire à ta place ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering