roby67 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 A l'aide Cléa et Enzo ont chacun inventé un programme de calcul programme de Cléa choisir un nombre ajouter 3 calculer le carré de la somme obtenue Programme de Enzo choisir un nombre calculer le carré du nombre choisi Ajouter six fois le nombre de départ Ajouter 9 à la somme obtenue A) Effectuer ces deux programmes en choisissant 2 ; 45 et -3 comme nombres de départ. Que peut-on remarquer ? B) Effectuer les deux rpogrammes en nommant X le nombre choisi au départ. Que peut on affirmer à ces deux élèves ?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 3 septembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour, je te fais avec "x". programme de Cléa choisir un nombre : x ajouter 3 : x+3 calculer le carré de la somme obtenue : (x+3)2=(x+3)(x+3) car je suppose que tu n'as pas vu les identités remarquables? Tu dois savoir développer (x+3)(x+3). A la fin , tu trouves : x2+6x+9 Programme de Enzo choisir un nombre : x calculer le carré du nombre choisi : x2 Ajouter six fois le nombre de départ : x2+6x Ajouter 9 à la somme obtenue : x2+6x+9 Je te laisse conclure.
roby67 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 merci pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.