Tamaris Posté(e) le 24 mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Bonjour J'aurais besoin d'aide pour mon dm, seul deux questions me posent soucis. ABCDEFGH est un pavé droit, , soit la pyramide de sommet h et de base de triangle DAB, 1ere question Quelle fraction du volume du pavé droit, représente le volume de la pyramide HADB ? J'ai trouvé V = 1/3x Bx h "sachant que le volume de la pyramide c'est Aire de la base x hauteur/3" mais sans grande conviction. 2eme question : On coupe la pyramide HADB par un plan parraléle à la base DAB. il coupe les arêtes HA, HB, et HD respectivement en A', B', et D' tel que DD' =3cm Calculer le volume de la pyramide HA'B'D' Merci d'avance pour votre aide.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 Si a est la longueur d'un côté du cube B=1/2*a^2 et V=1/3*1/2*a^2*a=1/6*a^3
Tamaris Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2014 C'est pas un cube c'est un rectangle.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 mai 2014 Alors tu cherches comment faire tout seul.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.