Aller au contenu

Devoir 5 Français / Compétence D'écriture

TiiFf4nY88

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ^^

Voila j'ai terminée tout mon devoir de français mais je bloque sur la dernière partie....

Sujet :

Des groupes d'humains ont réussi à survivre après le conflit mondial qui a exterminé la majeure partie de la population. Ils vivent dans des réserves en essayant de conserver le mode de vie de leurs aïeux. Le narrateur arrive dans cette réserve ; curieux de leurs traditions, il les interroge. Imaginez leurs rencontre. Vous devez tenir compte des éléments contenus dans le texte de Michel Houellebecq (La possibilité d'une île - éditions Fayard, 2005).

Voila le sujet...

J'espère que vous pourriez me donner un coup de main...

Merci beaucoup en tout cas ^^

• E-Bahut
Posté(e)

Un livre en parle : "Malevil" de Robert Merle .

Quelle était la consigne première de ton devoir ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour toutes les rédactions de tout niveau, je dirais même, l'important est d'arriver à se libérer réellement ! On ne manque jamais réellement d'imagination pour inventer des histoires, ce dont on manque c'est surtout du temps pour garder une cohérence, parfois décrire des détails, des impressions, arriver à capturer les bons sentiments que l'on veut faire passer au bon moment, et à écrire tout simplement.

N'hésitez pas à vous lancer et à dépeindre vos premières idées, même de façon brute. Puis choisissez celle que vous arrivez le mieux à cerner, celle qui vous plaît le plus. Et finalement, écrivez. Tout ne sera pas parfait, mais le premier jet est toujours essentiel ! Dans un devoir maison, cet exercice, s'il est bien fait, est un pur régal !

Bon courage,

Buldo

• E-Bahut
Posté(e)

En quoi votre réponse , Buldo(zer)? peut-elle aider un étudiant ?

Les conseilleurs ne sont pas les garants de réussite et ceux qui parodient R.M.Rilke certainement pas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering