BakinkaMiss Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour à tous et à toutes j'ai ces exemples à faire mais je n'arrive je remercie d'avance celui ou celle qui va pouvoir m'aider <3. Notons N le nombre total de répétitions. On rédige de la façon suivante : Pour i allant de 1 à N Faire instructions FinPour A ) Boucle itérative Exemple 1 : Ecrire un algorithme permettant de calculer les puissances d'un nombre x à l'aide de la définition. Exemple 2 : Un capital de 1000 euros est placé avec un taux d'intérêt de 4%. Ecrire un algorithme permettant de calculer le capital au bout de plusieurs années. B ) Boucle conditionnelle On rédige de la façon suivante : Tant que condition Faire instructions FinTantque Exemple 1 : Pierre place un capital de 5 000 euros avec un taux d'intérêt de 4%. Il décide aussi de faire un versement régulier de 50 euros chaque année. Ecrire un algorithme permettant de déterminer au bout de combien d'année le capital de Pierre dépassera 10 000 euros. Exemple 2 : Ecrire un algorithme donnant le quotient et le reste de la division euclidienne d'un nombre positif par 7.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 L'algorithme ci-dessous, permet d'afficher les n premières puissances du réel x, ces deux nombres sont saisis au début de l'algorithme (langage inspiré d'AlgoBox). ********************************* variables n,x Entrées saisir x saisir n Traitement Pour i allant de 1 à n Ecrire n, pow(x,n) Finpour Fin
BakinkaMiss Posté(e) le 11 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 J'ai rien compris mais merci quand même c'est pris de Algobox le langage oui je sais par contre tu viens de faire un de mes exemples ou je comprends pas :/
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 12 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2014 Il faut reprendre les explications des boucles Pour dans le chapitre Algorithme de ton livre de classe. Dire "je comprends pas" ne te fera pas avancer. L'algorithmique est une technique qui s'apprend d'abord et qui est mise en oeuvre en écrivant des programmes, comme AlgoBox permet de la faire interactivement et efficacement.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.