Noukii Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour ! J'aurais besoin d'aide pour un devoir de français ! Je n'arrive pas aux questions 2 - 3 - 4. J'ai juste compris la question 2, mais je ne vois pas trop quels champs lexicaux pourraient être dans le texte. J'ai pensé à la misère, mais il faut deux champs lexicaux... Merci d'avance pour votre aide !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 4) le futur (prophétique!) 3) 4 propositions circonstancielle de temps (répétition) introduites par "tant que" . Rythme de marche inéluctable ,impression de martèlement . 2)champs lexicaux : a) damnation sociale due aux lois et aux moeurs b) (les effets sur) l'humain : homme, femme, enfant , faim, atrophie,dégradation, déchéance, ignorance et misère (je en suis pas certaine des champs lexicaux)
Noukii Posté(e) le 10 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Je ne pensais pas au futur, je pensais que c'était plus compliqué :/ Les propositions ok, je les ai trouvées ! (Comme un grand). Les rythmes, on ne l'a pas encore étudié, merci ! Merci beaucoup !
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 mai 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mai 2014 Bonne chance . C'est sympa de remercier . Pour les champs lexicaux : d'un côté , la théorie des lois , de l'autre, la réalité humaine et matérielle .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.