baubauj Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 bonjour j'aurai besoin d'aide pour un commentaire composé sur le poème "crépuscule du soir mystique" de verlaine c'est assez urgent aidez moi svp. j'aimerai au moins de l'aide pour le plan, j'ai déjà la problématique qui est " comment le poète évoque-t-il le souvenir dans ce poème?"
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Peux-tu poster le poème car il y en a deux qui portent ce titre .(Dont "Voici des fleurs , … )
baubauj Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 CRÉPUSCULE DU SOIR MYSTIQUE Le Souvenir avec le Crépuscule Rougeoie et tremble à l’ardent horizon De l’Espérance en flamme qui recule Et s’agrandit ainsi qu’une cloison Mystérieuse où mainte floraison — Dahlia, lys, tulipe et renoncule — S’élance autour d’un treillis, et circule Parmi la maladive exhalaison De parfums lourds et chauds, dont le poison — Dahlia, lys, tulipe et renoncule — Noyant mes sens, mon âme et ma raison, Mêle, dans une immense pâmoison, Le Souvenir avec le Crépuscule.
baubauj Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 pouvez vous répondre rapidement c'est très urgent merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.