boum571 Posté(e) le 23 avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjours je n'ai pas reussi a repondre à la question 7 quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?? 7)Le poeme «Bruxelles.Simples fresques» applique-t-il les preceptes énoncés dans l'«Art poétique» de Verlaine ? Justifiez prècisément. Bruxelles Simples Fresques I La fuite est verdâtre et rose Des collines et des rampes Dans un demi-jour de lampes Qui vient brouiller toute chose. Lor, sur les humbles abîmes, Tout doucement sensanglante. Des petits arbres sans cimes Où quelque oiseau faible chante. Triste à peine tant seffacent Ces apparences dautomne, Toutes mes langueurs rêvassent, Que berce lair monotone. De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair Plus vague et plus soluble dans l'air, Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. Il faut aussi que tu n'ailles point Choisir tes mots sans quelque méprise : Rien de plus cher que la chanson grise Où l'Indécis au Précis se joint. C'est des beaux yeux derrière des voiles, C'est le grand jour tremblant de midi, C'est, par un ciel d'automne attiédi, Le bleu fouillis des claires étoiles ! Car nous voulons la Nuance encor, Pas la Couleur, rien que la nuance ! Oh ! la nuance seule fiance Le rêve au rêve et la flûte au cor ! De la musique encore et toujours ! Que ton vers soit la chose envolée Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée Vers d'autres cieux à d'autres amours. Que ton vers soit la bonne aventure Eparse au vent crispé du matin Qui va fleurant la menthe et le thym... Et tout le reste est littérature.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 -les vers sont impairs (calcule le nombre de pieds) -ils sont musicaux : repère les allitérations (consonnes qui se répètent ) et le assonances (voyelles qui se répètent) -ils comportent des mots approximatifs écrits en un vocabulaire simple. Le mot ne doit pas traduire le réel , mais le suggérer, à la manière des peintres impressionnistes qui suggéraient les paysages à travers des couleurs changeantes , pointillistes . Tu devrais être capable de répondre correctement à la question . Je t'ai aidée plus qu'il ne faudrait pour Baudelaire . Je me dois maintenant à d'autres internautes . Bon courage .
boum571 Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2014 vous êtes professeur ? .. oui je sais merci beaucoups.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.