Tamaris Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Bonjour dans le chapitre des équations, j'ai un grand reel soucis quand il faut dessiner le résultat sur les droites graduées, je me trompe pratiquement a tout les coups, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu plus simplement que mon prof, ou que les explications trouvées sur le net qui ne m'aide pas vraiment. Genre si x >3 je met le crochet sur le 3 dans ce sens [ ou dans celui là ] et la solution c'est la partie raturée ou non , et ou je place mon S de solution ????? Dans le cas ou la solution est x =< 2 (x plus petit ou egal a 2) , même genre de question ? J'ai une interro demain et j'aimerais comprendre, pour éviter le désastre, merci d'avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 x>3 ou x appartient à ]3,∞[ (en rouge sur le graphe) x≥3 ou x appartient à [3,∞[ x≤2 ou x appartient à ]-∞,2] -1≤x≤4 ou x appartient à [-1,4] -1<x≤4 ou x appartient à ]-1,4] -1≤x<4 ou x appartient à [-1,4[ -1<x<4 ou x appartient à]-1,4[
Tamaris Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Merci, mais en fait tu pourrais pas m'expliquer pour qu'a l'avenir je me trompe pas, il doit bien avoir un truc ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Il n'y a pas de truc mais des règles précises x≤ 2 ou 2≤ x le signe ≤ ou ≥ indique que 2 apparient à l'intervalle de définition de x ce qui se représente par un point marqué sur un axe x<2 ou x>2 le signe < ou > indique que 2 n'apparient pas à l'intervalle de définition de x ce qui se représente par un point non marqué sur un axe
Tamaris Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Merci , je vais essayer a retenir ca, et faire avec...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.