E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Nan t'as raison c EppA enfaite
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Tu as dis il en manque un donc c EppB
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Logiquement un croisement de courbe n'a pas de nombre précis mais dans ce cas-la il en faudrait que 2 selon moi
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Bon, je vais détailler vu que tu ne sembles pas trop voir. Réponds à ces questions. Comment évolue l'énergie cinétique du skieur entre A et B ? Comment évolue l'énergie potentielle de pesanteur du skieur entre A et B ? Comment évolue l'énergie mécanique du skieur entre A et B ? Quelles courbes se croisent en A ? Quelle courbes se croisent en B ? Conclure sur la courbe vérifiant les indications du dessus. Logiquement un croisement de courbe n'a pas de nombre précis mais dans ce cas-la il en faudrait que 2 selon moi
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Pour la deuxieme courbe ce serait Epp au point A et Em au point A Sois patient avec moi ojd stp je suis très fatiiiguer, il me faut dc bcp de temps pr comprendre Ouii ouii tkt pas ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 T'inquiète, je suis très patient tant que tu essayeras, je continuerai . Et c'est ça . Très bien Andréa. Maintenant réponds aux questions que j'ai posé et tu pourras conclure sur le graphique (s'il existe).
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Dsl mais les questions je peux pas les faire, j'ai pas le sujet sur moi
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Réponds à ces questions. Comment évolue l'énergie cinétique du skieur entre A et B ? Comment évolue l'énergie potentielle de pesanteur du skieur entre A et B ? Comment évolue l'énergie mécanique du skieur entre A et B ? Quelles courbes se croisent en A ? Quelle courbes se croisent en B ? Et le sujet est toujours en page 1.
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Ah att je vais essayer Ah att je vais essayer Entre A et B, l'énergie cinétique augmente. Entre A et B, l'énergie potentielle diminue. Entre A et B, l'énergie mécanique diminue.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Ah att je vais essayer Ah att je vais essayer Entre A et B, l'énergie cinétique augmente. Entre A et B, l'énergie potentielle diminue. Entre A et B, l'énergie mécanique diminue.
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Les courbes qui se croisent au point b sont Ec et Em et les courbes qui se croisent au point A sont Epp et Em Les courbes qui se croisent au point b sont Ec et Em et les courbes qui se croisent au point A sont Epp et Em Att je reviens dans quelques minutes
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Très bien . Si tu as retrouvé le sujet, as tu trouvé une courbe qui colle à ces informations ?
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Pour moi il n'y a aucune courbe qui correspond Mais j'ai un doute avec la courbe 2..
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Et si tu essayais sur un brouillon de retracer l'évolution des 3 énergies puis comparer ensuite à ce que l'on te propose ? A au croisement des axes B un peu plus loin à droite en abscisse comme sur ton énoncé. En ordonnées, une horizontale en pointillés à 27 (on se fiche des nombres exacts). Une autre à 59 3 courbes en reportant les résultats de tes calculs.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Pour moi il n'y a aucune courbe qui correspond Mais j'ai un doute avec la courbe 2..
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Les courbes au point A ne se croisent pas Mais les courbes au point B se croisent..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Ca ne suffit pas. Pour chacune des courbes, tu dois mettre en évidences les incohérences qu'elles présentent. Pour le première graphique, ça ne marche pas car ..... Idem pour les autres. Ca va te donner un bon petit paragraphe argumenté. Je ne sais pas si tu es en S mais au bac S, on demande une dissertation d'une page sur un phénomène physique. Je te dis ça car tu ne sembles pas très amie avec la rédaction. Je me trompe^^. Je te propose qu'on revienne sur cette question à la fin car elle est un peu tendue (car je pense que ton prof s'est un peu planté en faisant son sujet même s'il est faisable). As tu des idées pour la question n°2 ?
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Oui je suis en S. J'aime bien la redac ms pas question physiques. Par contre pr la question 2 je suis totalement perdue..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Oki :p. Pour la 2) que peux tu dire de l'énergie mécanique entre les points B et D ?
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 L'energie mécanique est constante ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 L'energie mécanique est constante ?
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Je sais pas comment l'expliquer mais c'est montrer dans le texte et le schema
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Je sais pas comment l'expliquer mais c'est montrer dans le texte et le schema
Andrea956 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril 2014 Vient ensuite la premiere bosse: c'est une simple mise en jambe Aucune idée..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.