amandine1 Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 La situation problème : Allen a confié sa carte bancaire à Lola, mais Lola a oublié le code secret. Allen va faire parvenir ce code à Lola par SMS, mais il va le crypter. Pour informer Lola du procédé de cryptage, il lui envoie un courriel. Aide Lola à retrouver ce code. Courriel d'Allen à Lola. Je t'envoie pas SMS le code secret de ma carte bancaire, mais pour éviter qu'il ne soit intercepté, je te crypterai une fonction affine: 3 deviendra 17 et 7 deviendra 33. Bisous. Allen SMS reçu par Lola Le code 37-9-17-29 Bon shopping
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Bonjour, et toi , tu ne dis pas bonjour ? Ni "merci de m'aider " ou quelque chose comme ça ? Après t'avoir dit "bonjour" donc , je t'aide !! je te crypterai une fonction affine: 3 deviendra 17 et 7 deviendra 33.
amandine1 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 D'accord merci de votre aide.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 Mais je t'en prie et pour que tu sois sûre d'avoir fini ton exo , je te donne le code à trouver à la fin , tout à la fin de tes calculs : 8136. Si tu trouves ce code , tu as bon.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 12 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 avril 2014 C'est toi qui m'a envoyé un MP sous un autre pseudo avec un problème identique ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.