Aller au contenu

Anthologie De Poémes

Ooce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois rendre pour le début de semaine une anthologie poétique sur le thème de mon choix, elle doit contenir 10 poèmes d'auteurs et d'époques différentes. J'ai mis pas mal de temps avant de trouver un thème, car la pluparts avait déjà était choisis par d'autres personnes de ma classe. J'ai donc pensé aux thèmes des "enfants du monde", le problème c'est que je ne trouve aucun poème qui parlent d'enfants issues de différents pays, est ce que quelqu'un en connait sil vous plait? , ensuite j'avais pensé au thème de l'enfance mais il faut trouver des arguments "pourquoi ce poème et pas un autres?" et je n'en trouve pas.

Donc si quelqu'un connait des poèmes d'auteurs connus , et qui parlent d'enfants issus se pays différents, pourriez vous me les donnés sil vous plait ?, c'est assez urgent, pour l'instant j'en ai qu'un seul sur 10 c'est "L'enfant" de Victor Hugo, je ne sais pas vraiment si il colle a mon thème mais c'est le seul que j'ai trouvé

Merci

• E-Bahut
Posté(e)

Le thème "l'enfance" est plus facile à exploiter .

Rimbaud, "Les effarés" (XIX ès.)

Prévert , "Chasse à l'enfant " et bien d'autres . Peux-tu y mettre des paroles de chansons ? ("Lili" de Pierre Perret, "Ton héritage" de Benjamin Biolay, "Isabelle" de Brel ….)

Je réfléchis et te répondrai lundi au plus tard .

Recherche quand même "L'enfance en poésie" sur le net .

Posté(e)

Bonjour,

merci de votre réponse, non on a pas le droit aux paroles de chansons, justes des poèmes. Depuis tout à l'heure je cherche, et je me suis demandé si "La cause des enfants" pourrait aller comme thème ? et si oui les poèmes "L'enfant" de Victor Hugo, " La chasse à l'enfant" de Jacques Prévert et l'oreiller d'un enfant de Marceline desbordes pourrait convenir?

Posté(e)

Oui j'ai pris Rimbaud, le problème c'est que si j'intitule mon thème "la cause des enfants" je n'ai que 4 poèmes qui "défendent" vraiment la cause des enfants "L'enfant" de Victor Hugo , "les effarés" de Rimbaud, "la chasse" aux enfants de Prévert et "l'oreiller d'un enfants" de Marceline desbordes-valmores.

Ensuite j'ai trouvé les poèmes : Enfance de Gérard Nerval , enfants pourquoi pleurer de Guy de Maupassant, l'enfant qui priait de Sophie d'arbourville, je suis un enfant de partout d'Alain serres. Mais ces poèmes la ne défendent pas les enfants, ils parlent juste de l'enfance donc je ne sais pas si je peux les mettre avec les premiers, ou dans ce cas la il faut que je reformule mon thème mais je ne sais pas quoi mettre, car il faut que j'ai 10 poèmes avec des arguments a dire sur chacun.

Merci, pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering