Samo2707 Posté(e) le 29 mars 2014 Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Bonjour, je dois créer une poésie composée d'un quatrain en alexandrins et avec des rimes embrassées, sur le thème de la nuit. Pouvez vous m'aidez?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 29 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Oui, mais tu dois me dire ce que la nuit représente pour toi : quelque chose de négatif ou de positif ? cauchemar ou ouverture vers le rêve ? frayeur ? calme nécessaire à la création ? douleur qui se réveille ? qui s'endort ? Tape "la nuit" en chansons, en poésie et tu auras des idées . Après , on en reparle ? Un quatrain , ce n'est pas difficile .
Samo2707 Posté(e) le 29 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2014 Pour moi la nuit est plutôt négatif.C'est le moment où des créatures sortent. Donc je pense que la nuit représente plutôt un cauchemar.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 Une rapide suggestion … ou un point de départ pour toi . Lorsque la nuit m'enserre dans ses sombres voiles Et oppresse mon coeur par de lourds souvenirs Le ciel semble engloutir mes projets d'avenir Et mes yeux éperdus cherchent en vain une étoile Tu en fais ce que tu veux .Bonne chance
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 C'est sympa de remercier . Bon travail .
Ritamouasaddak Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Moi aussi je veux que vous m aider composer un quatrain avec des rime embarrassé sur le thème de la nuit juste des ides pas de réponses merci
Ritamouasaddak Posté(e) le 10 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 Je veux que ca soi joyeux
E-Bahut moîravita Posté(e) le 10 septembre 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 septembre 2016 OK . Les rimes embrassées , tu connais ? ABBA . As-tu des consignes pour le nombre de pieds ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.