Christou34000 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Bonjour, dans La Nuit de Valognes de Eric Emmanuel Schmitt : -On dit que Don Juan est un héro ou anti-héro ? -Dans cette pièce de théâtre qui est le narrateur ? -Et quel est son point de vue ? (Du coup, comment le lecteur les perçoit il? directement, indirectement ? avec quel objectif ? et quelles conséquences ? -La progression de l’œuvre : son schéma narratif est-il logique et chronologique ? ou est-il bouleversé avec des ellipses, retour en arrière, anticipations , quel effet a t il sur le lecteur ? -S'attend-on a la fin ? Pourquoi ? quelle effet cette fin produit-elle sur le lecteur? est- elle satisfaisante par rapport au schéma narratif ? résout elle les problèmes posés par l’intrigue ? pour vous? -Le titre correspond t-il bien au livre ? -Quel est le but de l'auteur dans cette œuvre ? quel effet veut-il produire sur le lecteur ? y parvient-il? Par quels moyens ? -Quels sont les thèmes majeurs de l’œuvre ? quelle est l'intention ? -Quelle est votre opinion personnelle sur ce livre ? -Votre passage qui vous a plu ou déplu dans l’œuvre ? -Sans tenir compte de ses sentiments personnels, l’intérêt objectif de cette œuvre ? humour, suspense, originalité, sentiments évoqués, liens avec son histoire personnelles ? -Le conseilleriez vous ? a qui ? pourquoi ? Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Tu prouves d'abord que tu as travaillé , fait des recherches, lu le livre . Ensuite, on essaie de t'aider .
Christou34000 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 J'ai déjà lu le livre, fait une introduction et commencer le reste
Christou34000 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 La Nuit de Valogne est une pièce de théâtre de l'auteur Eric Emmanuel Schmitt. Cette pièce est la première qu'à écrite Eric Emmanuel Schmitt en 1989, à l'age de 29 ans. Cette pièce lance sa carrière, malgré que cette pièce soit une réécriture moderne, le récit se déroule au XIIIe siecle. Dans le contexte de révolution libertaire d'avant la Révolution, qui pose les question de mœurs, de morale et de la relation aux autres. Eric Emmanuel Schmitt est né en Mars 1960, c'est un dramaturge, ,nouvelliste, romancier et réalisateur français. Sur la couverture de mon livre je peux voir cinq femmes toutes habillées pleines de couleurs, rouge, jaune, vert, orange. L'action se déroule au milieu du XVIIIe siècle. Un soir, quatre femmes arrivent les unes après les autres dans un château de Normandie qui parait abandonnée. Ce sont d'anciennes victimes de Don Juan. Elles ont été convoquées et sont réunies par la Duchesse de Vaubricourt qui souhaite organiser le procès du séducteur. Elle a prévu son châtiment : il devra épouser sa dernière victime, une jeune fille prénommée Angélique et filleule de la Duchessse. Les personnages principaux sont Don Juan, la duchesse de Vaubricourt, Angélique de Chiffreville, le Chevalier de Chiffreville, la comtesse de la Roche-Piquet, Mlle de la Tringle, Hortense, de Hauteclaire dite la religieuse, Mme Cassin, Sganarelle et Marion. Ensuite j'ai mis quelques phrases qui qualifier chacun des personnages...
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Tu es sûre que ce nest pas copié de Wikipedia ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Bizarre: aucune faute d'orthographe dans ce résumé , alors que ton questionnaire en présente … De toutes façons, je ne suis pas fan d'E.E. Schmidt dont la littérature ne m'inspire pas . Désolée de ne pouvoir t'aider qu'à partir de recherches sur le net et d'extrapolations . Tu pourrais faire de même . Bon courage .
Christou34000 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Moi, j'ai lu d'autres livre d'Eric-Emmanuel schmitt j'ai bien aimée, après c'est chacun.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 24 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Je suis contente pour toi .J'ai bien aimé aussi "Oscar et la dame rose" , mais je trouve que cet auteur recherche trop la popularité,l'achat de ses livres par le commun des mortels . Si tu as d'autres questionnaires, sache que je suis à l'écoute. Bonne chance .
Christou34000 Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Oui moi aussi 'Oscar et la dame rose' ma beaucoup plus, merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.