E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Peut-être une médiane puisque I est le milieu de [bC], et M est a a*sqrt(3)/2 de I.. Sinon, une figure géométrique, ca peut être un triangle..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Olalala.. Un losange ?
loveapple96 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 D'accord ^^ Une droite: C'est une droite, un trait, une ligne qui n'a pas de limite. Un parallélogramme est un quadrilatère qui a les côtés opposés parallèles et de même longueur deux à deux. Les diagonales se coupent en leurs milieux. Un losange est un parallélogramme particulier qui a deux cotés successifs de même longueur. Un rectangle est un quadrilatère qui a quatre angles droits et les côtés opposés sont de même longueur. Un carré est un quadrilatère qui a quatre angles droits et tous les côtés sont de mêmes mesures. Une ellipse, est le lieu des points dont la somme des distances à deux points fixes est constante et une courbe fermée obtenue par l'intersection d'un cylindre avec un plan Un cercle c'est une courbe fermée constituée des points situés à égale distance du centre
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Oki^^. Ben, il te suffit d'utiliser une de ces définitions pour conclure sur l'ensemble E.
loveapple96 Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Le cercle.. a*sqrt(3)/2 serait le rayon de ce cercle Entre M à I
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Excellent ! Toutes mes félicitations . Je te rappelle qu'un cercle est décrit par son centre et son rayon. Précise les.
loveapple96 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Merci :') Alors, un cercle C de rayon IM qui est egal à a*sqrt(3)/2 et de centre M
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Merci :') Alors, un cercle C de rayon IM qui est egal à a*sqrt(3)/2 et de centre M
loveapple96 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjouur, et merci de m'aider encore en ce nouveau jour ! Le point fixe c'est le centre, et les points mobiles sont tous les points sur le cercle. Donc, le cercle E a pour centre I, et de rayon IM
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjouur, et merci de m'aider encore en ce nouveau jour ! (C'est toujours un plaisir^^) Le point fixe c'est le centre, et les points mobiles sont tous les points sur le cercle. (Oui) Donc, le cercle E a pour centre I, et de rayon a*sqrt'(3)/2 (mieux vaut donner la valeur du rayon vu que M n'est pas un point fixe)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Pour l'ensemble F, des idées ?
loveapple96 Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 l'ensemble F ds points M du plan tels que MB.MC=MA²+a²/2² MA²+MA.AD+a²/2= MA²+a²/2 On fait pareil que la question précédente, on remplace MB.MC ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Oui, c'est ça. Après, c'est un peu plus difficile, tu dois calculer le produit scalaire dans le repère du triangle afin de trouver une relation entre x et y si M(x;y).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.