Aller au contenu

Exercice De Probabilité

funda45

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà je suis perdu avec les probabilité pourriez vous m'aider a comprendre merci

j'ai des exercice d'entrainement mais je pense que si je comprend les base de la probabilité je comprendrai tous pour le devoir

donc voici les énoncer des exercice que ne comprend pas

Douze chevaux numérotés de 1 à 12 sont disposé sur la ligne de départ .On jette deux dés : le total des nombre obtenus désigne le numéro du cheval qui avance d'une case ; et ainsi de suite avec d'autre lancer .

Le cheval gagnant est celui qui parvient le premier à avancer de cinq case . On se demande quel cheval a le plus de chance de gagner .

1)Le cheval n°1 n'a aucune chance de gagner :pourquoi?

2) A l'issu d'un lancer de deux dés , le cheval n°6 avance d'une case :quels peuvent être les nombres marqués sur le dés ?

même question si le cheval n°11 qui avance ?

3) Selon vous ,quel cheval a le plus de chances de gagner ?

Il y a un autre exercice que je n'est pas comprit le voici

Dans un club de natation de 46 adhérents,13 pratique le crawl , 25 font de la compétition et 7 font du crawl en compétition .On crois au hasard un adhérent

Quelle est la probabilité de la compétition OU pratique le crawl ?

• E-Bahut
Posté(e)

Tu fais un tableau à double entrée

En colonne L nage libre(crawl) et L barre

en ligne C compétition et C barre

tu remplis le tableau par déduction et obtiendras

L Lb Total

Cb 6 5 11

C 7 18 25

Total 13 23 46

Ensuite c'est un jeu d'enfant.

• E-Bahut
Posté(e)

Le cheval 1 s'il sort deux fois sera toujours avec un total inférieur à celui obtenu avec n'importe quel autre cheval.

Il ne peut pas gagner.

Pour la suite, je t'invite à chercher un peu en faisant un tableau à double entrée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering