funda45 Posté(e) le 14 mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 bonjour voilà je suis perdu avec les probabilité pourriez vous m'aider a comprendre merci j'ai des exercice d'entrainement mais je pense que si je comprend les base de la probabilité je comprendrai tous pour le devoir donc voici les énoncer des exercice que ne comprend pas Douze chevaux numérotés de 1 à 12 sont disposé sur la ligne de départ .On jette deux dés : le total des nombre obtenus désigne le numéro du cheval qui avance d'une case ; et ainsi de suite avec d'autre lancer . Le cheval gagnant est celui qui parvient le premier à avancer de cinq case . On se demande quel cheval a le plus de chance de gagner . 1)Le cheval n°1 n'a aucune chance de gagner :pourquoi? 2) A l'issu d'un lancer de deux dés , le cheval n°6 avance d'une case :quels peuvent être les nombres marqués sur le dés ? même question si le cheval n°11 qui avance ? 3) Selon vous ,quel cheval a le plus de chances de gagner ? Il y a un autre exercice que je n'est pas comprit le voici Dans un club de natation de 46 adhérents,13 pratique le crawl , 25 font de la compétition et 7 font du crawl en compétition .On crois au hasard un adhérent Quelle est la probabilité de la compétition OU pratique le crawl ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Tu fais un tableau à double entrée En colonne L nage libre(crawl) et L barre en ligne C compétition et C barre tu remplis le tableau par déduction et obtiendras L Lb Total Cb 6 5 11 C 7 18 25 Total 13 23 46 Ensuite c'est un jeu d'enfant.
funda45 Posté(e) le 14 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 merci mais le premier exercice je ne l'ai pas comprit avec les chevaux
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 14 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mars 2014 Le cheval 1 s'il sort deux fois sera toujours avec un total inférieur à celui obtenu avec n'importe quel autre cheval. Il ne peut pas gagner. Pour la suite, je t'invite à chercher un peu en faisant un tableau à double entrée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.