sophie66 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, Pouvez vous vérifier et m'aider lorsque je ne sais pas C est un cercle de centre O et de diametre [AB] ,(d) est la droite passant par B et perpendiculaire à la droite (AB). On sait que AB=6 cm 1. Que représente la droite (d) pour le cercle C 2. Sur la Figure, placer point C de (d) tel que AC=6,5 Calculer BC En déduire l'Aire d triangle ABC 3.Déterminer la mesure de l'angle ACB à une degré près puis celle de l'angle BAC 4. La droite (AC) recoupe le cercle en M a. Démontrer que le triangle ABM est rectangle b. En utilisant la valeur approchée de BAC,calculer AM REPONSE: 1 La droite (d) représente la tangente d cercle C 2 comme la droite (d) est 1 tangente, le triangle ABC est triangle rectangle en B , d'après pythagore on BC²= AB²+CB²= 6²+6,5² =78,25 racine carrée de 78,25=1.05 L'aire ABC CB*AB/2 =1.05*6/2= 3 sin ACB=CA/B=6.5/6 sin BAC=BA/BC=6/6.5 4 si dans un cercle 1 triangle a pour sommets les extrémités d'1 diametre et 1 point du cercle alors ce triangle est rectangle en ce point dans C cercle circonscrit, |AB] représente le diametre, M est un point de C et sommet, alors AMB est rectangle en M Je sais pas calculer AM
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Bonjour, Pouvez vous vérifier et m'aider lorsque je ne sais pas C est un cercle de centre O et de diametre [AB] ,(d) est la droite passant par B et perpendiculaire à la droite (AB). On sait que AB=6 cm 1. Que représente la droite (d) pour le cercle C 2. Sur la Figure, placer point C de (d) tel que AC=6,5 Calculer BC En déduire l'Aire d triangle ABC 3.Déterminer la mesure de l'angle ACB à une degré près puis celle de l'angle BAC 4. La droite (AC) recoupe le cercle en M a. Démontrer que le triangle ABM est rectangle b. En utilisant la valeur approchée de BAC,calculer AM Par définition dans le triangle ABM rectangle en M Sin(BAM)=Sin(BAC)=AM/AB l'angle BAc a été calculé à la question 3
sophie66 Posté(e) le 12 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 ok merci mais le reste st il bon ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Oui le reste me semble correct
brandon 2524 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Qui peut m'aider pour un exercice Élodie est trois fois plus jeune que sa mère et six foix plus jeune que sa grand-mère.La somme des âges d'Élodie,de sa mère et de sa grand-mère est 110 ans.Quel est l'âges d'Élodie ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Qui peut m'aider pour un exercice Élodie est trois fois plus jeune que sa mère et six foix plus jeune que sa grand-mère.La somme des âges d'Élodie (qui vaut x),de sa mère (qui vaut donc 3*x) et de sa grand-mère (qui vaut donc 6*x) est 110 ans (ce qui fait que (x+3*x+6*x=110) . Quel est l'âges d'Élodie 110/10=11 ans?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.