Aller au contenu

Dissertation Theatre

Baboo_Bella

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'ai une dissertation a rendre lundi et je vrois avoir besoin de votre aide.

Sujet: La representation theatrale permet-elle d'enrichir sa comprehension du texte?

Voici le travail que j'ai fait jusqu'a maintenant.

Plan: I- Un texte informatif ...

II- ... mais une representation plus explicative rendant le spectacle plus aisé.

I- Un texte informatif...

1) Elements du texte theatral

- repliques: ....

ex: Tartuffe, moliere

- didascalies : ...

ex: idem

2) Avantages

3) Inconvenients.

Pouvez vous m'aider a continuer svp? :( Merci beaucoup. En fait, je suis sensé faire la partie I juste. Merci beaucoup.

• E-Bahut
Posté(e)

Un texte de théâtre doit-il être joué pour être pleinement compris . C'est la question posée .

Oui, bien sûr .

Il faut que tu évoques tout ce qui fait partie de la représentation théâtrale : jeu de l'acteur, accessoires, costumes, musique, images, décor ...

• E-Bahut
Posté(e)

Le texte théâtral n'a rien à voir avec un texte informatif: ce n'est pas un article de presse . Je ne comprends pas ta question .

Posté(e)

Dans la premiere partie donc, au lieu de mettre "texte informatif" comme titre, je peux remplacer par " I- Le texte nous donne un certains nombre d'informations... II- ... mais la representation theatrale permet de mieux comprendre et enrichit le spectacle" ?

Sinon pour ma question, je voulais demander quelques idees ou arguments a mettre a l'interieur. Mercii

• E-Bahut
Posté(e)

I. Importance du théâtre lu :

- indispensable pour le metteur en scène (qui doit respecter les didascalies voulues par l'auteur)

-indispensable pour les acteurs qui doivent le mémoriser

-indispensable pour respecter la pensée du dramaturge

- permet au lecteur de s'arrêter sur les répliques, de revenir en arrière, d'analyser, de comparer .

………..

Cependant :

Toute oeuvre théâtrale écrite suppose la représentation qui seule peut

créer la magie, la connivence avec les spectateurs

, la symbolique de la pièce (sauf le "Théâtre dans un fauteuil" de Musset !!!)

C'est pourquoi , les moyens utilisés sont nombreux :

Tout d'abord,

Ensuite,

En troisième lieu,

Enfin ,

Conclusion :

Pour toutes ces raisons, le texte théâtral doit être représenté , joué sur une scène .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering