naomie23 Posté(e) le 4 mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 mars 2014 Bonsoir, Je suis en 2nd. J'ai une dissertation à faire et comme c'est ma 1ère dissert je bloque un peu au niveau des sous parties et du contenu.. Le sujet : "Les oeuvres de fiction comme le dialogue, la fable ou le conte, ne sont que des "représentations" plaisantes de la réalité qui ne peuvent prétendre délivrer un message sérieux." Partagez vous ce jugement? J'ai déjà fais l'intro mais je n'arrive pas à faire la première partie qui est ma thèse. La 2ème partie, je me débrouille et la 3ème est facultatif.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Le "dialogue" n'est pas une oeuvre de fiction . La fable , le conte, oui, mais ce ne sont pas des représentations plaisantes de la réalité, du moins, pas toujours car elles renferment symboliquement, une morale . (Voir Bettelheim, "Psychanalyse des contes de fée" ). Comment peux-tu construire une 2 è partie d'une argumentation sans avoir l'idée générale de la première ? C'est pour moi un mystère . Si tu veux la poster, j'ouvre mon messager .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.