faesoode Posté(e) le 3 mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Bonjour, Dans un texte on me demande de relever 2 propositions subordonnées, et d'en donner la nature et la fonction. Et comme j'ai du mal à différencier les deux, j'aurai besoin de votre aide s'il-vous-plaît. Voici les Deux propositions. Et en + de cela les 2 propositions sont dans la même phrase: "Ce que tu exiges est une mission importante, qui ne convient ni à tes forces, ni à un enfant de ton âge." J'ai juste pu remarquer les 2 mots subordonnants---> "Que" et "Qui". Et j'ai un deuxième problème, je dois donner la Nature et la fonction des mots soulignés mais je suis trop perdue 1/Qui ne convient ni à tes forces, ni à un enfant de ton âge. 2/La dernière partie est une pente rapide. 3/Max ne saurait le conduire. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 3 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2014 Ce QUE TU EXIGES : proposition subordonnée relative, complément du pronom "Ce" ( qui représente une idée déjà énoncée auparavant ). mission importante QUI NE CONVIENT NI A TES FORCES NI A UN ENFANT DE TON AGE: proposition subordonnée relative complément du nom "mission" . forces : nature ? à ton avis ? fonction : complément d'objet indirect de "convient" rapide : : épithète du nom "pente" le : complement 'objet direct de "conduire"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.