Fiona_angeli Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 Bonjour, je pense que cet exercice est vraiment le plus compliqué car c'est vraiment celui ou je n'ai compris aucunes questions. Voici le sujet : La répartition des groupes sanguins de la population française est présentée dans le tableau. Groupe sanguins ____ | O | A | B | AB | Rh+ | 37% | 39% | 7% | 2% | Rh- | 6% | 6% | 2% | 1% | Quel que soit le groupe, le sang possède soit un facteur Rhésus (on note alors Rh +), soit n'en possède pas (on note alors Rh-). Un individu de groupe O, avec Rh- est dit donneur universel. Quelle est la probabilité qu'un individu choisi au hasard dans la population : 1. Soit un donneur universel ? 2. Ait un Rhésus n'égatif, Rh- ? Merci d'avance
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2014 La répartition des groupes sanguins de la population française est présentée dans le tableau. Groupe sanguins ____ | O | A | B | AB | Rh+ | 37% | 39% | 7% | 2% | Rh- | 6% | 6% | 2% | 1% |Quel que soit le groupe, le sang possède soit un facteur Rhésus (on note alors Rh +), soit n'en possède pas (on note alors Rh-). Un individu de groupe O, avec Rh- est dit donneur universel. Quelle est la probabilité qu'un individu choisi au hasard dans la population : 1. Soit un donneur universel ? Réponse P=% de donneur O avec Rh-=0.06 2. Ait un Rhésus n'égatif, Rh- ? Réponse P=% de donneur ayant un Rh- =0.15
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas compris comment vous avez fait pour la question 1 et je pense que je comprendrai la 2 si vous pourriez m'expliquez la 1
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 La somme des pourcentages groupe + rhésus vaut 100. La probabilité qu'un donneur soit un donneur universel c'est à dire de groupe O et de rhésus négatif est don égal à son pourcentage soit 6% =0.06 La probabilité qu'un donneur soit de rhésus négatif est égal à la sommes de pourcentage des rhésus négatif soit 15% =0.15
Fiona_angeli Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2014 Merci beaucoup pour votre aide Mais il faut que j'illustre mes réponses avec des calculs, et je ne sais pas comment faire
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 février 2014 La probabilité qu'un donneur soit un donneur universel c'est à dire de groupe O et de rhésus négatif est égale à nombre de donneur universels/nombre de donneur total = pourcentage de O Rh-= 6% =0.06 La probabilité qu'un donneur soit de rhésus négatif est égale à nombre de donneur ayant un rhésus négatif/nombre de donneur total = somme de pourcentage de donneurs ayant un rhésus négatif = 6%+6%+2%+1%=15% =0.15
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.