Marioon Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Bonjour a tous , voici mon sujet de mathématique J'ai réussi les trois premières Questions de cet énonce : 1) la limite en -1 + infini La limite en + infini + infini 2 ) j'ai dérive pour trouver f´ = x/x+1 Donc f décroissante jusqu'en 0 , avec f(0)=0 Puis strictement croissante bien sur j'ai rajouté le limites dans le tableau Pour la représentation j'ai mis la tangeante car la dérive s'annule en 0 Puis l asymptote x=-1 3) j'ai repris les variation de f pour en déduire le signe de x qui est toujours positif et qui en o vaut 0 Mais a partir de la 4 je suis bloquée J'ai commence a faire n - ln ( n+1) >0 -ln(n+1) > -n Ln (n+1) < 'n Voilà mais je pense être partie sur un mauvais chemin Pouvez vous m aider s'il vous plait et me dire si ce que j'ai fais jusqu'à présent est correct ? Merci par avance bonne soirée Marion '!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2014 1) lim{x->-1}f(x)=+infini lim{x->infini}f(x)=+infini 2) f'(x)=1-1/(x+1)=x/(x+1) f'(x)<0 x in]-1;0] f décroissante f'(x)>0 x in[0;+infini[ f croissante 3) f(0)=0 donc f(x) 0 pour tout x>-1 4) x-ln(x+1)>0 en posant x=1/n => ln(1+1/n)<1/n A vérifier en rédigeant soigneusement. Au travail.
Marioon Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Bonjour , pour les " fautes " en bleu par exemple pour les intervalles . Je ne sais pas les faire sur l'ordinateur mais bien sur que sur m feuille c'est rédige ainsi Concernant les deux dernières questions voilà ce que j'ai fais j'ai essayé la dernière mais je ne comprends pas comment arrive les puissances n ou comment ils disparaissent Je ne sais pas quoi faire arrivée a un certain endroit Bonne soirée Marion
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2014 Je n'ai rien à ajouter.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.