Rumpels Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Bonjour, Je dois faire un exposé en français, le sujet est "Hamlet au cinéma". Il y a eu beaucoup de films inspirés d'Hamlet, non ? Je ne peux pas tous les mettre.. J'aimerais avoir des idées sur ce que je pourrais mettre ^^ ! Peut-être devrais-je dire que " La décision de faire jouer Hamlet par une femme est souvent allée dans ce sens d'une vision névrotique et fragile du personnage. Dès le XVIIIe siècle, Hamlet a régulièrement été interprété par une actrice, en Angleterre comme en France " ? Je ne suis pas vraiment douée pour différencier ce qui est important ou non.. Et aussi que le Roi lion s'est inspiré d'Hamlet.. Merci d'avance pour vos aides..
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Ne s'agit-il pas plutôt de montrer la différence entre le théâtre et le cinéma ? Entre le mythe et ses diverses interprétations ? Entre le symbole et la réalité montrée ? On en reparle ?
Rumpels Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Merci de ta réponse, en fait, je ne saurais pas vraiment répondre à ces questions...
E-Bahut Mamy Posté(e) le 23 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Les films fidèles au texte et à l'époque Les adapations modernes Les films qui s' inspirent du mythe Tu peux aussi esssayer d'expliquer pourquoi Hamlet a fait l'objet de nombreux films. Bon dimanche.
Rumpels Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Merci beaucoup pour ton aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.