maeevah Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour , pourriez vous m'aider pour ceux qui on déjà lu l'assommoir d'Emile Zola : Peut-on dire que L'assommoir d'Emile Zola est une tragédie ? Rédigez environ 2 pages demande notre professeur
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Tu commences et après on t'aide . Tragédie = définition à chercher sur Wikipedia . Tout finit mal car les personnages sont entraînés par une force qu'ils ne peuvent contrer : l'alcool .
maeevah Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Est-ce que je pourrais dire dans ma rédaction , une partie oui c'est une tragédie car les personnages sont entraînés par une force qu'ils ne peuvent contrer : l'alcool et une autre partie non ? Ou alors je fais qu'une seul partie en disant que c'est une tragédie
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Une seule partie me semble préférable . Tu as regardé la définition de la tragédie ? N'oublie pas l'hérédité des personnages , Gervaise et Coupeau . A bientôt .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Bonsoir, Tu vois Maeva. Quand on dit bonjour, on augmente ses chances d'être aidé.
maeevah Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Oui merci c'est gentil , euhh oui j'ai regardé la je fais la rédaction après je vous montre ce que sa donne et vous me dites ce que vous en pensez
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Super . Tu peux aussi l'envoyer en MP . A plus tard .
maeevah Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2014 Il y a une chose que je ne comprends pas très bien , les règles de la tragédie doivent respecter un seul lieu , cela doit se dérouler en un seul jour avec des personnages de rang elevè Dans l'Assomoir ce sont des personnages plutôt modestes et sa ne se passe ps qu'en un seule jours ...... Mais tout de même les personnages sont entrainè par une force qu'il ne peuvent controler l'alcool .... Donc c bien tragique enfin c'est vraiment flou pour moi tous ça , pourriez vous m'aidez svp!!
E-Bahut moîravita Posté(e) le 6 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2014 Tu confonds le terme "tragédie", (voir dico) avec les règles de la tragédie classique du XVII è s. (Corneille, Racine).
maeevah Posté(e) le 7 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Aaaaah ouii d'accord mercii bon ben je vais revoir tous ca alors
E-Bahut moîravita Posté(e) le 7 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2014 Et on en reparle ensuite ? Bon courage .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.