Aller au contenu

Devoir L'assommoir Emile Zola

maeevah

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , pourriez vous m'aider pour ceux qui on déjà lu l'assommoir d'Emile Zola :

Peut-on dire que L'assommoir d'Emile Zola est une tragédie ?

Rédigez environ 2 pages demande notre professeur

• E-Bahut
Posté(e)

Tu commences et après on t'aide . Tragédie = définition à chercher sur Wikipedia .

Tout finit mal car les personnages sont entraînés par une force qu'ils ne peuvent contrer : l'alcool .

Posté(e)

Est-ce que je pourrais dire dans ma rédaction , une partie oui c'est une tragédie car les personnages sont entraînés par une force qu'ils ne peuvent contrer : l'alcool et une autre partie non ?

Ou alors je fais qu'une seul partie en disant que c'est une tragédie

• E-Bahut
Posté(e)

Une seule partie me semble préférable . Tu as regardé la définition de la tragédie ? N'oublie pas l'hérédité des personnages , Gervaise et Coupeau .

A bientôt .

Posté(e)

Oui merci c'est gentil , euhh oui j'ai regardé la je fais la rédaction après je vous montre ce que sa donne et vous me dites ce que vous en pensez

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a une chose que je ne comprends pas très bien , les règles de la tragédie doivent respecter un seul lieu , cela doit se dérouler en un seul jour avec des personnages de rang elevè

Dans l'Assomoir ce sont des personnages plutôt modestes et sa ne se passe ps qu'en un seule jours ......

Mais tout de même les personnages sont entrainè par une force qu'il ne peuvent controler l'alcool .... Donc c bien tragique enfin c'est vraiment flou pour moi tous ça , pourriez vous m'aidez svp!!

• E-Bahut
Posté(e)

Tu confonds le terme "tragédie", (voir dico) avec les règles de la tragédie classique du XVII è s. (Corneille, Racine).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering