jade281298 Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 bonsoir voilà j'ai un devoir à faire , quelle est la stratégie argumentative utilisée par Victor Hugo pour convaincre ou persuader? je dois faire une réponse argumentée mais là ou cela me pose problème c'est que cette question n'est basée sur aucun texte ,est ce que son style est toujours le même dans ses oeuvres merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Non, son style nest pas le même dan ses oeuvres, contrairement au tien : personne ne fera le devoir ici à ta place . Alors, courage, tu commences . Pour convaincre, je pense à "Claude Gueux", où Hugo utilise les arguments contre la peine de mort .
jade281298 Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2014 bonsoir je ne veux pas que l'on fasse le devoir à ma place,ce n'est pas le but vous n'allez pas passer le bac à ma place , je demande juste un renseignement qui au final après vérification vu que j'ai été absente cause bronchite ,mon professeur a donné un texte avec cette question que je n'ai pas eu donc je pense pouvoir faire mon argumentation seule une fois qui me le remettra ,peut etre avec des erreurs j'en conviens mais c'est avec celles-ci qu'on apprends , mais en toute franchise vous ne me connaissez pas donc mon style vous est inconnu,j'ai juste posé une question j'attendais pas 3 pages en retour merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 21 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2014 Pourquoi ne postes -tu pas le texte avec la question ? Tu prétendais n'avoir aucun texte de base ... On pourra ainsi mieux t'aider . (Sorry pour mes fautes de frappe :son style N'est pas le même danS ses oeuvres )
jade281298 Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Bonsoir J'ai enfin pu récupérer mon texte par le biais d'une amie de classe car mon professeur a oublié de me le donner , c'est le dernier jour d'un condamné mais seulement un passage donc je vais commencer à rédiger mon devoir et si vous avez le temps , pourrez vous m'apporter votre aide en me disant si je vais dans la bonne direction Merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 23 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Bien sûr . Quand dois-tu remettre ce travail ?
jade281298 Posté(e) le 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2014 Bonsoir Finalement à la rentrée donc je vais commencer par cela pour que vous puissiez me corriger le cas échéant car des dm de physique, math, svt et géographie m'attendent aussi donc 2 semaines bien chargées , pour des vacances c'est pas facile merci quand même pour votre attention Bonne soirée
jade281298 Posté(e) le 8 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2014 bonsoir cela a été un peu long mais j'avais aussi une argumentation à faire sur Don Juan de Molière donc le texte c'est le préface du dernier jour d'un condamné à mort de Victor Hugo ,j'espère que les photos sont assez visibles merci de m'aider. voilà ce que j'ai fait je me suis un peu emélée avec les fichiers donc je précise 1er image c'est la fin,2eme le milieu et 1ere le début merci
jade281298 Posté(e) le 11 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2014 Bonsoir 15/20 pour mon devoir merci pour l'aide
E-Bahut moîravita Posté(e) le 12 mars 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mars 2014 Magnifique ! Tu n'avais même pas besoin d'aide ! Je n'ai pu te suivre car le temps m'a manqué ... Bonne chance pour tes études .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.