Aller au contenu

Lecture Graphique


Starsky_Gianni

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! Pourriez-vous m'aider à répondre à la question n°2 de cet exercice s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Voilà l'exercice :

La courbe C ci-dessous représente la recette R(q), exprimée en euros d’une exploitation agricole en fonction de la quantité de pommes de terre récoltée q, exprimée en tonnes. La droite D représente le coût de production T(q) en euros en fonction de la quantité récoltée q en tonnes.

LA COURBE EST ICI : http://i.imgur.com/7RSangy.png

1. Quelle est la recette maximale pouvant être obtenue? Préciser pour quelle quantité récoltée ce maximum est obtenu.

J'ai mis : La recette maximale est de 220 000 € ce maximum est obtenu pour une récolte de 1 500 tonnes.

2) Comment varie le coût de production T(q) lorsque la quantité récoltée augmente ?

3. Déterminer pour quelles quantités récoltées la recette est égale au coût de production.

J'ai mis : La recette est égale au coût de production pour 500 ou 2 100 tonnes.

4. On dit que la production est rentable lorsque la recette est supérieure au coût de production. Pour quelles quantités récoltées la recette est-elle rentable?

J'ai mis : Entre 500 tonnes et 2 100 tonnes, la recette est rentable car supérieure au coût de production.

  • E-Bahut
Posté(e)

2) Comment varie le coût de production T(q) lorsque la quantité récoltée augmente ?

La courbe représentant le coût de production est une droite, la fonction coût est une fonction affine. le coût varie linéairement en fonction de q et on peut écrire c(q)=m*q+p, m et q étant des réels à déterminer avec un point de la droite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering