Aller au contenu

Rédaction Argumentative : "peut-On Rester Soi-Même Tout En Suivant Les Modes"

XpMaN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en 3ème et j'ai une rédaction argumentative à faire pour demain, le problème c'est que je ne trouve pas d'arguments.

Je vous donne le sujet et mes pistes de réflexion : "Peut-on rester soi-même tout en suivant les modes ?"

J'ai déjà définit le terme de "Rester soi-même" : C'est garder sa personnalité, être différent des autres (être unique), avoir son opinion, un esprit critique et ne pas suivre les autres.

Le problème c'est que je ne trouve pas d'arguments pour commencer et je cherche "mode" sur le net et je ne trouve que la mode vestimentaire.

Pouvez vous m'aidez à trouver des arguments s'il vous plaît ?

Merci d'avance de vos réponses

• E-Bahut
Posté(e)

C'est l'éternel conflit entre le paraître et l'être , entre le passager et le permanent .

Oui, pour se faire accepter par ses semblables,dans la société, dans le monde du travail, on peut suivre la mode ... mais c'est un esclavage et un éternel recommencement . Pourquoi être à la mode ? Pour se valoriser, se faire remarquer, choquer, etc .? Pour rentrer dans un même moule , dans une classe sociale bien définie (noblesse, bourgeoisie , Chanel, Balmain etc .?Pour montrer qu'on a de l'argent ?Qu'on est supérieur ?Qu'on a meilleur goût qu'autrui ?

On peut aussi se faire une mode à soi, quand on est créatif, qu'on ne veut ressembler à personne, mais il faut rester dans un certain classicisme , et cela est un gage de personnalité .

La mode est un véhicule de pensée , une manipulatrice de" beauté", de sexe, d'argent . Voir les magazines féminins . Il faut s'en débarrasser si l'on veut privilégier sa vie intérieure, sa liberté .

Et toi, qu'en penses-tu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering