MiiniiMoYs Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Bonjour, J'ai un DM avec 2 - 3 exercices dont 1 en particulier qui me pose problème à rendre pour Mardi. N'étant pas très bon sur ce chapitres je viens demandé un peu d'aide : ) J'ai mis un peu mes axes de recherches pour que vous me disiez si j'ai bien fait, ou si j'étais complètement à côté de la plaque haha. Bonne chance et Merci d'Avance : ) 1) f ' (-1) = - 1,5 Ici, comme vue en cours j'ai juste compté le nombre de carreaux Par contre pour justifier que la droite admet comme équation y = 1,5x+5 je saurais pas trop comment faire j'ai pensé faire un calcul du genre f(a+h)-f(a)/h mais je pense surtout que ça a absolument rien à voir 2) Hm possible qu'il y a pas de réponses ? Ou bien i faut dire la ou la courbe passe par f(x) = 0 ? 3) Aucune idée ....
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 2 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2014 1-------------- 2------------- la droite D2 à 3 comme ordonnée à l'origine ==> y=-2*x+3 3-------------- La pente de D4 vaut 12/5 ==> y=12*x/5+b Elle passe par {4,3} ==> 3=48/5+b ==>b= -33/5 ==> y=(12*x-33)/5
MiiniiMoYs Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Réponses rapide et clair ... que demandé de plus ... vous avez fait ça en - 15 min alors que ça fais 1h je travaille dessus ... Merci Beaucoup Barbidoux ^^ Bonne journée
lauradu83 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonojur, j'ai un Dm a rendre et cette exercice y est présent mais je ne comprend pas comment justifier que la droite admet comme équation y=1,5x+5 Je ne comprend rien a ce chapitre je suis perdues ...quelqu'un pour m'aider ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 janvier 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Le coefficient directeur vaut 3/2 et son ordonnée à l'origine vaut 5 ==> y=(3/2)*x+5
lauradu83 Posté(e) le 28 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2015 Oui merci beaucoup Barbidoux
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.