askk Posté(e) le 1 février 2014 Signaler Posté(e) le 1 février 2014 Bonjour, Pour le bac, notre professeur de français nous a demandé de faire des fiches. Un pour le roman, un pour le théâtre, poésie... Dans laquelle il faut donner des exemples d’œuvres ( auteur, date, mouvement), et les thèmes qui peuvent surgir dans chaque genres. Alors pour la poésie j'ai "demain dès l'aube " de Victor Hugo,---> deuil Mais j'ai besoin de plusieurs exemples d’œuvres pour faire mes fiches ! Est ce quelqu'un pourra m'aider à faire mes fiches ? Merci d'avance..
E-Bahut Mamy Posté(e) le 1 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2014 Poésie: - amour - chagrin - nature - animaux - allégories - éloges - revendications et engagement - philosophique .. En cherchant sur le net avec "poésie..." tu devrais trouver. Les courants: - L’humanisme - Le baroque - La préciosité - Le classicisme - Le rationalisme des Lumières - Le romantisme - Le Parnasse - Le réalisme et le naturalisme - Le décadentisme - Le symbolisme Avec " courants poésie" tu devrais trouver ce dont tu as besoin. Bonne journée.
askk Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2014 mais je peux mettre quelles oeuvre ? dans chaque genre !?
askk Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2014 je t'avais pas demandé cela "Mamy"!!! je me suis mal exprimé ou ..?!enfin je sais pas, c'est clairement écrit dans mon topic..;
E-Bahut moîravita Posté(e) le 2 février 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 février 2014 Tu peux expliciter ta demande pour que l'on puisse te répondre exactement ?
lev320 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Posté(e) le 3 février 2014 THEATRE : Pierre corneille - le Cid JEAN RACINE : bérenice , britannicus Moliere : y'en plein le malade imaginaire , l'avare , le médecin malgré lui , le bourgeois gentilhomme ect recherche sur internet ! Poésie : Baudelaire - les fleurs du mal FABLES de la fontaine Ouevres : Gustave flaubert Balzac le père goriot Stendhal le rouge et noir ceci pendant le réalisme le classicisme : Racine et moliere LE naturalisme autour de emile zol
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.