Maady Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonsoir, J'ai une question concernant les primitives, tout d'abord est ce qu'on peut partir d'une supposition de primitive pour vérifier que cette même primitive soit celle d'une fonction ? f(x)=2/(racine 2x-1) f(x)=(2x-1)/(racine x2-x) f(x)=1/(racine -4x+3) f(x)=3x/(racine x2-1) Je m'explique, par exemple dans cet exercice que j'ai à faire, pour les trois premières fonctions sachant qu'elles sont du type u'/2(racine u) je suis partie du racine de u (du dénominateur), je l'ai dérivé pour le mettre au numérateur puis j'ai mis 2 racine u au dénominateur. En mettant un coefficient devant tout vas bien sauf pour la 4ème fonction ! Est ce que c'est la technique que j'ai entrepris qui n'est pas bonne ou c'est parce que je ne trouve pas le bon coefficient ? Merci d'avance pour votre aide !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonsoir, J'ai une question concernant les primitives, tout d'abord est ce qu'on peut partir d'une supposition de primitive pour vérifier que cette même primitive soit celle d'une fonction ? Primitives de k*u'/u f(x)=2/(racine 2x-1) je suppose qu'il s'agit en fait de f(x)=2/√(2*x-1) comme (√(2*x-1) )'=1/√(2*x-1) on en déduit que F(x)=2*√(2*x-1). Même raisonnement pour la suite f(x)=(2x-1)/(racine x2-x) ==> F(x)=2*√(x^2-x). f(x)=1/(racine -4x+3) ==> F(x)= -√(-4*x+3)/2. f(x)=3x/(racine x2-1) ==> F(x)=3*√(x^2-1). Je m'explique, par exemple dans cet exercice que j'ai à faire, pour les trois premières fonctions sachant qu'elles sont du type u'/2(racine u) je suis partie du racine de u (du dénominateur), je l'ai dérivé pour le mettre au numérateur puis j'ai mis 2 racine u au dénominateur. En mettant un coefficient devant tout vas bien sauf pour la 4ème fonction ! Est ce que c'est la technique que j'ai entrepris qui n'est pas bonne ou c'est parce que je ne trouve pas le bon coefficient ? Merci d'avance pour votre aide !
Maady Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 Ah d'accord, merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.