Nicossleboss Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir, j'ai besoin d'aide aujourd'hui parce que je suis arrivé dans mon nouveau lycée à la rentrée des vacances de noël. J'ai réussi à rattraper pas mal de chose et à m'intégrer, ce qui est plutôt cool mais le système de fonction affine m'échappe. En plus, j'ai un DM a faire qui en parle, j'ai réussi à le faire quasiment intégralement mais cette question m'échappe : Donnez l'expression de la fonction F dont la droite ( AB ) est la représentation graphique. J'ai recherché sur un internet et j'ai trouvé ça : http://tomaths.free.fr/spip/spip.php?article45 je l'ai donc reproduit pour mon cas mais je ne trouve pas sur internet comment résoudre le système ainsi trouvé. Je dois donc résoudre : a x 1 + b = 4 a x 4 + b = 5 je remercie quiquonque pourra m'aider
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Le système est éq 1: a+b=4 éq 2 4a+b=5 en retranchant l'éq 1 de l'éq 2 on obtient 3a=1 donc a=1/3 et en reportant dans éq 1 b=4-a=4-1/3 donc b=11/3
Nicossleboss Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Je vous remercie grandement, c'est très fluide dans ma tête, de plus la réponse s'est fait rapidement, merci beaucoup, bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.