arthur143 Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour, Je suis bloqué à partir du C de cette exercice que je vous ai joint. Il faut traduire les formules topologiques en représentation de cram mais je ne suis pas sur d'avoir bien réussi à retranscrire le tout correctement. Si vous pouviez m'expliquer s'il vous plait. Merci bcp
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 27 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 janvier 2014 carbone asymétrique regardé selon le substituant de poids le plus faible. Description des substituants selon un ordre horaire ==> composé R dans l'ordre inverse composé S. RR et SS d'une part et RS et SR ou SR et RS son éniantiomères
arthur143 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse. Ce pendant j'ai encore une interrogation. Je ne suis pas trop à l'aise avec le choix des atomes dans la représentation de cram. Je m'explique, comment savoir quels atomes mettre sur le plan, en arrière plan et en avant du plan ? Sur l'image que je vous ai joint, je devais, à partir de la formule semi dév, donner les représentations de cram pour les molécules des deux énantiomères. Merci à vous
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse. Ce pendant j'ai encore une interrogation. Je ne suis pas trop à l'aise avec le choix des atomes dans la représentation de cram. Je m'explique, comment savoir quels atomes mettre sur le plan, en arrière plan et en avant du plan ? Sur l'image que je vous ai joint, je devais, à partir de la formule semi dév, donner les représentations de cram pour les molécules des deux énantiomères.
arthur143 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 D'accord, je comprend. Merci d'avoir prit le temps de répondre à mes différentes questions ! Je vous souhaite une bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.