Invité Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour , qu'en pensez vous ? pouvez vous me corriger s'il vous plait ? je devais imaginez dans un monologue interieur , les pensées qui peuvent animer Monet , asis sur son chevalet et décidant de peindre ces jeunes filles en barque . Je me lève du pied droit ce matin avec l'envie de peindre, cela tombe bien aujourd'hui le beau temps est au rendez vous. J'ouvre les fenêtre , je met la musique . Je m'assois sur mon chevalet , les pinceaux en main . '' Mais que vais- je peindre? A! soudainement je vois de jeunes filles sur une barque vêtue de robes blanches , d'un chapeau et leur teint de rose . Mais tout de suite venue à l'idée de les peindre. c'est trop court ? je devrait rajouter des truc
E-Bahut moîravita Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Monet -assis sur son chevalet- et non en train de se lever du pied droit .Sans doute est-il dans son jardin fleuri à Giverny... Associer les diverses sensations : vue(le blanc des robes des j.f.qui évoque la pureté,couleurs des fleurs, de la nature), odorat,(parfums),ouïe(bruit de l'eau), toucher (le vent, la brise, la texture des peintures,), goût( les couleurs des robes des j.f. peuvent évoquer le goût de certains bonbons, de certains fruits), etc .Ne pas oublier les contrastes . Une analyse de ce tableau n'existe-t-elle pas sur Wikipedia ?
Invité Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Ah oui merci je n'y avait pas penser , surement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.