JustineRbt Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, je bloque sur une question dans mon devoir (Je suis au Cned) est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire? Merci beaucoup On tire au hasard un dé de l’urne. Si celui-ci est d1, on le lance n fois, sinon on ne le lance qu’une fois. On note Nn l’événement « n’obtenir que des nombres pairs ». 1) En remarquant que Nn= (N ∩C ) ∪ (N ∩ Cbarre) , montrer que : P(Nn) = 1/2n+1 + 1/2
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Ton sujet est incomplet. Impossible de t'aider.
JustineRbt Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 ah oui en effet j'ai oublier l'arbre je suis désolé, je mange et je rectifie ça! merci beaucoup en tout cas
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Bon appétit. Mais il manque aussi, la signification de C et N. Je ne pourrai t'aider que ce soir vers 21h30. Donc, si quelqu'un peut t'aider avant, je lui en prie .
JustineRbt Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Exercice 4 (5 points) Une urne contient 2 dés équilibrés indiscernables au toucher : un dé cubique d 1 dont les faces sont numérotées de 1 à 6 ; un dé cubique d 2 dont les faces sont numérotées 2, 2, 4, 4, 6 et 6. On prend au hasard un dé dans l’urne et on le lance n fois de façon indépendante. On note : C l’événement « le dé tiré est le dé d1 »; N1l’événement « on obtient un nombre pair au 1er lancer du dé ».
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 L'arbre est facultatif et est incomplet en l'état. Tu dois utiliser la loi des probabilités totales. Je suis sur mon téléphone donc, je ne pourrai pas toujours repondre.
JustineRbt Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Comment ça incomplet? sur mon énoncé il est déjà comme ça... Apparemment y'a des problèmes avec les énoncés du CNED si je comprends bien non..? bon je vais essayer de regarder pour la loi des probabilités totales ^^ Merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Je pense que le plus sinple serait que tu photographies le sujet en entier. On y verai plus clair.
JustineRbt Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Je suis désolé j'ai pas réussi a prendre que la partie du devoir, donc dans le pdf c'est le devoir n°3 et c'est la Partie II de l'exercice n°4 question n°1. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15883">Maths devoirs.pdf Maths devoirs.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 L'arbre était incomplet car tu changeais de partie (donc, tu ne t'intéressais plus au mêmes événements. Pour en revenir à ta question, tu as avancé ? Tu as trouvé la loi des probabilités totales dans ta séquence ?
JustineRbt Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Disons que oui j'ai avancée le seul problème c'est que je sais pas comment formuler ma phrase pour dire qu'il faut trouver P_c(Nn) pour pouvoir faire la suite car j'ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup de problème pour rédiger en maths j'ai tendance a mettre tout ce que je trouve directement.. Je sais pas trop expliquer ma démarche disons ça comme ça ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Montre moi ce que tu as fait, ça sera plus simple.
JustineRbt Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour! voilà j'ai joint ce que j'ai fait mais je sais pas comment rédiger la réponse..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Bonjour Justine, En effet, tu n'as rien rédigé. Mais surtout, ce n'est pas logique. Pour la première ligne, comment tu as trouvé ça ? Pense à l'expérience réalisée et à cherche son nom (vu en première). Pour la seconde ligne, tu dois citer la loi si tu ne la démontres pas (même si l'énoncé semble attendre sa démonstration). La troisième ligne est une partie de la démonstration de la ligne 2. Elle n'a rien à faire ici. Commençons par la démonstration de la ligne 2). On te demande de partir de N_N = (N_NnC)u(N_N,Cb). Donc, P(N_N) = P((N_NnC)u(N_N,Cb)). Tu ne connais pas une formule avec P(AuB) ?
JustineRbt Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 P(AUB) = P(A) + P(B) – P(A∩B)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 P(AUB) = P(A) + P(B) – P(A∩B)
JustineRbt Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Mais c'est pas la même forme donc je peux pas, si?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Mais c'est pas la même forme donc je peux pas, si?
JustineRbt Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 P(N1)+P(Nn)- P(N1∩Nn) ? J'avoue que là je comprends plus vraiment ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 P(N1)+P(Nn)- P(N1∩Nn) ? J'avoue que là je comprends plus vraiment ^^
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Tu ne sembles pas voir ? Toi, tu as fais : P(N_1 U N_n) = P(N_1) + P(N_n) - P(N_1∩N_n). Ca n'a aucun sens car N_1, c'est pour la partie A. Et surtout, P(N_n) n'est pas égal à P(N_1 U N_n).
JustineRbt Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Je sais bien justement mais je vois pas comment appliquer cette formule a P(Nn).. pour trouver Pc(Nn) dans la première partie on sait que Pc(N1)=1/2 donc comme il y'a n lancers de dé la probabilité d'avoir que des nombre pairs c'est Pc(Nn) = 1/2^n peut être que je me trompe je sais pas... Pour la suite j'ai appliqué la formule P(A∩B) = P(A)×PA(B)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Tu ne te trompes pas, c'est juste mal rédigé. Pour le moment, on est toujours à appliquer P(AUB). Il faut que tu trouves c'est quoi A et B.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 A = P( C ) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.