Aller au contenu

Loi Binomiale Et Intervale De Confiance

Little miss

Messages recommandés

Posté(e)

Mais par contre pour l' intervalle je fais bien

a/n et b/n ce qui donne 76/80 = 0,95 et 80/80 = 1

Donc l' intervalle est [ 0,95 ; 1 ] mais ça ne semble pas juste ... Ou alors il faut reprendre les valeurs du haut ...

• E-Bahut
Posté(e)

Mais par contre pour l' intervalle je fais bien

a/n et b/n ce qui donne 76/80 = 0,95 et 80/80 = 1

Donc l' intervalle est [ 0,95 ; 1 ] mais ça ne semble pas juste ... Ou alors il faut reprendre les valeurs du haut ...

Posté(e)

Cool :)

2. Si f appatient à l' intervalle [0,95 ; 1], alors l' hypothèse p= 0,98 est acceptable, sinon, l' hypothèse p= 0,98 est rejetée, au seuil de 5%.

3. f=2/80 = 0,025 et f n' appartient pas à l' intervalle [0,95 ; 1], donc on peut dire que l' affirmation du chef d' atelier n' est pas exacte.

Mais ça me parait un peu bizare ...

• E-Bahut
Posté(e)

Cool smile.png

2. Si f appatient à l' intervalle [0,95 ; 1], alors l' hypothèse p= 0,98 est acceptable, sinon, l' hypothèse p= 0,98 est rejetée, au seuil de 5%.

3. f=2/80 = 0,025 et f n' appartient pas à l' intervalle [0,95 ; 1], donc on peut dire que l' affirmation du chef d' atelier n' est pas exacte.

Mais ça me parait un peu bizare ...

Posté(e)

Je pense avoir compris.

Comme j' ai calculé la probabilité de succés, il faut que je calcul ma fréquence par rapport au nombre de succés.

Donc f = 78/80 = 0, 975 et f appartient à l' intervalle [ 0,95 ; 1], donc on peut dire que l' affirmation du chef de l' atelier est exacte.

C' est ça ?

• E-Bahut
Posté(e)

Je pense avoir compris.

Comme j' ai calculé la probabilité de succés, il faut que je calcul ma fréquence par rapport au nombre de succés.

Donc f = 78/80 = 0, 975 et f appartient à l' intervalle [ 0,95 ; 1], donc on peut dire que l' affirmation du chef de l' atelier est exacte.

C' est ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering