bzoin-aide-math Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonjour, Voici un l'énoncé de mon exercice qui me pose problème... Deux voitures doivent se rendre de A vers B distants de 200 Km et revenir de suite. La première roule de A vers B à du 40 Km/h et revient à du 60Km/h. La deuxième fait les trajets aller et retour à du 50Km/h. Si les deux partent au même moment de A, lequel des deux automobilistes reviendra le premier au point de départ ? ( Réponse: B arrivera 20 minutes avant A) J'ai joins mon début de réponse mais je suis bloqué, pouvez-vous m'aider ? /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15743">mvt rectiligne varié.PDF mvt rectiligne varié.PDF
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 23 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 décembre 2013 Voici un l'énoncé de mon exercice qui me pose problème... Deux voitures doivent se rendre de A vers B distants de 200 Km et revenir de suite. La première roule de A vers B à du 40 Km/h et revient à du 60Km/h. elle mettra 200/40+200/60=25/3 d'heures soit 8 h 20 minutes pour faire le trajet La deuxième fait les trajets aller et retour à du 50Km/h. elle mettra 200/50+200/50=8 soit 8 h pour faire le trajet Si les deux partent au même moment de A, lequel des deux automobilistes reviendra le premier au point de départ ? La première arrivera 20 minutes plus tard
bzoin-aide-math Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2013 MERCI BEAUCOUP :-) c'était pas très compliqué en fait, mais c'est toujours après qu'on s'en rend compte ^^
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.