emilie4 Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Bonjour, j'ai cet exercice a faire , j'ai déjà essayer de le résoudre seule mais je suis bloquée ( je n'ai pas mis ce que j'ai fait car je pense que cela ne mène nulle part , j'ai l'impression de ne pas avancer). J'aurai donc besoin de votre aide s'il vous plait. Voici l'exo: Chacune des cartes du jeu Pikaman est affectée de points de vie (PV).Sur l'ensemble des cartes en circulation , 5% seulement , sont affectées d'un nombre de points PV supérieur ou égal à 120 , ces cartes sont appelées cartes-argent. Un tournoi est organisé dans la cour de récréation. Pour participer, chaque concurrent doit mettre en jeu 3 cartes-argent. Samuel vient d'acheter 4 paquets de 6 cartes et compte ainsi pouvoir , avec ces seuls cartes, participer a l'épreuve. Quelle est la probabilité qu'il y arrive ? Merci a ceux qui m'aideront :-)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 si X est la variable aléatoire égale au nombre de carte argent il faut pour jouer P(X > ou =3)= 1-[P(X=0)+P(X=1)+P(X=2)] ce qui donne, tous calculs restant à faire et la probabilité de perdre égale à 0,95, en prenant 24 cartes 1 -0,95^24 - 0,05*0,95^23 - 0,05²*0,95^22
emilie4 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 D'accord merci , j'en étais arrivée a ce calcul dans mes recherches , donc votre réponse confirme ce que je pensais. Bonne journée :-)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2013 Il serait plus honnête de mettre tes réponses pour que l'aide se limite à la correction, une façon d'économiser le temps des bénévoles. À trop tirer sur la corde, elle finit par se casser.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.