emilie4 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2013 Bonjour , j'ai un exercice sous forme de QCM de 4 questions , mais je n'ai réussi a répondre qu'a la deuxième question et encore je voudrais savoir si elle est bonne , donc je sollicite votre aide s'il vous plait ,voici l'exo : 1.Dans un stand de tir, la probabilité pour un tireur d'atteindre la cible est de 0,3.On effectue 5 tirs supposés indépendants.La probabilité que le tireur rate exactement trois fois la cible est : a) 0,1323 b) 0,3087 c) 0,47178 d) 0,01323 2.Une urne contient au total n boules dont cinq sont blanches et les autres noires.On effectue 10 tirages successifs en remettant la boule dans l'urne après chaque tirage.La plus petite valeur de l'entier n pour laquelle la probabilité d'obtenir au moins une boule noire sur les 10 tirages est supérieure ou égale à 0,9999 , est égale à : a) 8 b) 13 c) 14 d) 21 (j'ai répondu b) 3.On désigne par A et B deux évenements indépendants d'un univers muni d'une loi de probabilité P.On sait que P(A union B)=0,9 et P(B bar)=3/4.La probabilité de l'évènement A est égale à: a) 8/15 b) 2/3 c) 13/15 d) 13/20 4.On lance une pièce de monnaie équilibrée, n fois de suite (avec n>1) de façon indépendante.Quelle est la probabilité d'obtenir au moins une fois "pile" et une fois "face" ? a) 1-1/2^n b) 1-1/2^n-1 c)1-1/2^2n d)1-n/2^n Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance :-)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 4 je réponds à : On lance une pièce de monnaie équilibrée, n fois de suite (avec n>1) de façon indépendante. Quelle est la probabilité d'obtenir au moins une fois "pile"? Egale à la probabilité d'obtenir au moins une fois "face. Proba(0 "face)=1/2^n Au moins 1 "pile" contraire de 0 "face" p=1-1/2^n A vérifier. Merci de donner la réponse de ton professeur si ma réponse est fausse.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 4 je réponds à : On lance une pièce de monnaie équilibrée, n fois de suite (avec n>1) de façon indépendante. Quelle est la probabilité d'obtenir au moins une fois "pile"? Egale à la probabilité d'obtenir au moins une fois "face. Proba(0 "face)=1/2^n Au moins 1 "pile" contraire de 0 "face" p=1-1/2^n A vérifier. Merci de donner la réponse de ton professeur si ma réponse est fausse.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Salut BZS, je prends ta réponse. J'avais mal lu et mal compris la question la retournant à ma sauce en hors sujet, d'où ma précaution pour avoir la réponse du professeur. Réponse que tu as donnée. Comme je me le dis à chaque fois, les probas, c'est simple quand on a la bonne réponse. Salut amical et bonnes vacances.
emilie4 Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjour ,tout d'abord merci pour vos réponses , mais pourriez vous me dire si ma réponse a la question 2 est bonne ? Et est-ce que vous pourriez m'aider pour les deux autres questions s'il vous plait ? Merci :-)
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Pour 3) la réponse est p(A)=13/15.
emilie4 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 D'accord merci bien ;-) Bonne continuation .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour Emilie, Je t'invite à détailler tes réponses si tu veux une aide plus détaillée.
emilie4 Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour Boltzmann Solver, Oui j'y ai pensé mais pour l'exercice il y a juste a donner la réponse sans justification,donc a la limite si je souhaite des réponses plus détaillées ça serait plus pour mieux comprendre les calculs qu'il faut faire pour pouvoir réaliser moi même les prochains exercices du même type. Mais sinon comme je viens de l'expliquer vu qu'il ne faut pas justifier , il ne m'a pas semblé nécessaire de détailler mes réponses , mais merci quand même :-)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 Emilie, tu confonds le travail du correcteur et celui de l'élève. Dans un QCM, en effet, le correcteur se fiche de ton raisonnement. Mais toi, tu ne vas pas répondre au pif (en principe). Donc, ce raisonnement, tu dois nous le montrer pour te dire tes erreurs et ainsi te corriger et t'expliquer tes erreurs. Je t'en prie .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.