Aller au contenu

Calcul

redhead

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai besoin d'une petite aide pour des calcul!!

Merci d'avance de m'aider!!

Calculer le temps que met une électron pour parcourir la longueur s'un fil de cuivre de 2m et sachant que sa vitesse est de 0,5 mm/s ?

Voila ce que j'ai fait: je sais que v= distance sur temps ( distance en m et temps mm/s) dite moi si c'est ça s'il vous plait sinon aider pour les conversations!! donc 2m sur 0,5 mm/s= 4mm/s ou 4nm/s ? s'il vous plait je sais pas!!

Autre question: Quel est en m puis en nm, le diamètre d'un atome?

Voila ce que j'ai fais: le diamètre d'un atome est de 10-10 et en nm je sais pas mais je croit que 10-9= 1 nm

Merci de m'aider ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Calculer le temps que met une électron pour parcourir la longueur s'un fil de cuivre de 2m et sachant que sa vitesse est de 0,5 mm/s ?

-------
La relation qui lie la vitesse le temps et la distance s'exprime selon:
v=d/t ==> t=d/v=2000/0.5=4000 s
(ce qui fait 1 h 6 minutes et 36 secondes)
Pourtant lorsque tu ferme un interrupteur une lampe s'allume immédiatement. En fait le fil de cuivre étant "plein" d'électrons, lorsque tu en fourni un à l'extrémité du fil "il pousse tous les autre" et il en "ressort un autre" à l'extrémité ce qui fait que tout se passe comme si les électrons voyageaient à la vitesse de la lumière dans le fil de cuivre (c'est pour cela que la lampe s'allume dès que tu fermes l'interrupteur) et cela bien que la vitesse réelle de l'électron soit de 0.5 mm/s
---------
Autre question: Quel est en m puis en nm, le diamètre d'un atome?
---------
Le diamètre estimé d'un atome (non lié) est compris entre 62 pm (6,2×10^(-11) m) pour l'hélium et 596 pm (5,96×10^(-10) m) pour le césium

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering