blandine fadat Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 bonjour j'aurais besoin d'aide pour un devoir de physique je connais la vitesse du vehicule en km et m/s et on me demande de calculer la distance de reaction apres on me donne la distance de freinage et on me demande la distance d'arret je suis un peu perdue merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Pas d'aide possible sans énoncé complet tel qu'il est donné.
blandine fadat Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2013 j'ai un tableau avec vitesse du vehicule en km 30 en m/s 8.3 on me demande distance de reaction en m distance de freinage sur route seche en m 6.9 on me demande distance d'arret sur route seche en m est ce plus clair?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2013 j'ai un tableau avec vitesse du vehicule en km 30 en m/s 8.3 on me demande distance de reaction en m Là il faut connaitre le temps de réaction.... distance de réaction=vitesse (m/s)/temps de réaction (s) distance de freinage sur route seche en m 6.9 on me demande distance d'arret sur route seche en m distance d'arret sur route sèche= distance de réaction + distance de freinage sur route sèche est ce plus clair?
blandine fadat Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2013 le temps de reaction est de 1 seconde donc 8.3/1=8.3 distance d'arret =8.3+6.9=15.2 est ce juste?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 décembre 2013 le temps de reaction est de 1 seconde donc 8.3*1=8.3 m (tu multiplie des m/s par des s le résultat s'exprime donc en m) distance d'arret =8.3+6.9=15.2 m (sinon cela n'a pa s de signification physique) est ce juste?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.