redhead Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonjour,j'ai un petit DM de français à rendre mercredi,merci de m'aider «Je songe» Analysez cette forme verbale (tempps,mode) et précisez sa valeur dans la phrase {je songe aujourd'hui à une histoire que je ne connaissais pas à l'époque,celle d'un homme qui pénètre à l'intérieur d'une cité étrange et miraculeuse,peuplée de licornes au pelage doré}. «Marquerait» Analysez cette forme verbale (temps,mode) et précisez sa valeur dans la phrase {ma grand-mère tenait ma main dans la sienne et,tandis nous avancions dans la rue,je ne savais pas que les notes de piano qui flottaient dans l'air et me parvenaient avec de plus en plus de netteté auraient tant d'importance,je ne savais pas que la profonde mélancolie,qui donnait à cette musique l'ineffable douceur d'un chant,marquerait mon entrée dans un monde peuplé de choses aussi irréelles et attirantes que des licornes au pelage doré}. Merci d'avance de m'aider,je me ne débrouille pas très avec les analyses. Texte d'après Minh Tran Huy, La double vie d'Anna Song.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 décembre 2013 Temps : futur du passé ; Mode : indicatif .( idem "auraient tant d'importance " ) La forme est celle du conditionnel . Tu peux te renseigner sur le net en tapant "futur du passé" . Bonne chance . Pour "je songe", il s'agit d'un présent de l'indicatif (présent instantané, se déroulant au même moment que celui de la parole , "aujourd'hui" )
redhead Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci beaucoup pour ces informations!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.