DOVE Posté(e) le 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonsori , alors mon probleme c que j'ai la calculatrice TI 84 (mais c pareille pour les autres calcultrice scientifique ) mais je ne sais pas l'utuliser et j'ai Devoir Surveillée SVPPP AIDEZ MOII c je veux taper se calcule 29 X 1,67 X 10 PUISSANCE MOINS 18 mais quand je le fait c' est ecrit ERREUR peut etre qu'il faut mettre des parenthese JE NE SAIS PAS SVPPP AIDEZ MOII
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Il faut saisir 29 X 1.67 X 10 ^(-18) pour obtenir ton résultat. Sur TI-83+ pas de problème!
DOVE Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 ils me disent erreur Syntax
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 décembre 2013 Sans savoir ce que tu as exactement saisi, pas possible de t'aider. Syntax est mis à chaque fois que l'opération n'est pas entrée correctement, pas exemple à cause du signe - à la place de (-) en début d'expression, quand des parenthèses sont absentes ou mal posées,en confondant la , et le . (en anglais et sur toutes les calculatrices, il faut séparer les décimales avec un point et pas une virgule), etc,etc Reporte toi au mode d'emploi ou au guide d'utilisation qu'il faut étudier pas à pas et complètement pour pouvoir utiliser correctement une calculatrice.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.